WEEK 6 – #NoFilter
« No limit on what you shoot this week, as long as the image is pure.
No filters, presets or other edits.
Basic exposure corrections only this week. »
WEEK 6 – #NoFilter
« No limit on what you shoot this week, as long as the image is pure.
No filters, presets or other edits.
Basic exposure corrections only this week. »
WEEK 5 – Symmetry Landscape
« Landscape is one of the most practiced type of photography.
Use Symmetry in a Landscape to create a new viewpoint
for this week’s image. »
Quels sont les labos avec lesquels je travaille ? Quelles sont mes exigences concernant la qualité des supports que j’utilise et que je fournis à mes mariés ? Chez qui commander quand on est un particulier ? Chez qui commander quand on est un professionnel ? Pour une expo, quels tirages réaliser ?
Les bons prestataires et les bons conseils, c’est dans cet article…
WEEK 3 – Black and White
« Your inspiration this week is
to simply take an amazing Black and White photograph
of any subject you want. »
WEEK 2 – Rule of thirds – Motion
« You already know what the rule of thirds is, now is the time to use it.
Use Rule of Thirds to show motion in your picture. »
WEEK 1 – Self-Portrait
« Take a picture that tells us who you are,
without actually showing your face. »
Je vais vous parler de mes objectifs pour 2019 et de mon 52 weeks challenge. Nous sommes la première semaine de l’année 2019. Je n’ai jamais vraiment aimé les résolutions. Lorsqu’à différents moments de ma vie j’ai eu envie de changer, parfois drastiquement, certains éléments de celle-ci, je l’ai juste fait. Et lorsque je n’en avais pas envie, je ne me suis pas contraint à le faire simplement en raison d’une date (et/ou d’une pression sociale). Si aujourd’hui j’ai décidé d’adopter certaines résolutions, de faire le point sur mes objectifs et de débuter un 52 weeks challenge, c’est plus par envie que par conformisme. Simple corrélation entre le moment de mes changements et l’année nouvelle.
Il y a certaines photos qui constituent une sorte de « jardin secret », que les mariés ont « entre les mains » mais que je ne partage pas sur mon site ou les réseaux, parce qu’elles sont si précieuses, si intimes, que j’ai beaucoup de difficultés à en parler. Très clairement, cette photo en fait partie. Mais puisque cet article me permet d’expliquer, de raconter ce qu’il y a derrière, alors la partager devient pertinent.
Read more …
J’ai envie de vous faire une confidence : je fantasme à l’idée de pouvoir photographier, un jour dans ma vie, les ruelles new-yorkaises, les petites impasses sombres au cachet cinématographique et illuminées par des lampadaires fixés à même les murs. Ces lieux où sont entreposées des poubelles dans des conteneurs métalliques, juste en-dessous d’escaliers de secours. Il y a toujours une bouche d’égout qui donne sur le métro et qui, à cause de la condensation, fume sans arrêt.
Read more …
Certains me diront que les plus belles histoires s’écrivent dans les bars. D’autres que ces lieux sont une source d’inspiration pour les plus étranges brèves de comptoir. Le chemin emprunté aujourd’hui est celui d’une photographie. Je dois bien l’avouer, elle n’a rien d’exceptionnel. En réalité elle est même très simple.
Read more …
La sortie de l’église est un moment-clé sur un mariage. Lorsque je photographie, j’ai ainsi plusieurs possibilités :
Read more …