Régis Falque

Le Grand Émeraude

– 6 heures sur place
– Photos HD (min. 150)
– Galerie en ligne

Contactez-moi !
Contactez-moi

Le Grand Diamant

– 14 heures sur place
– Photos HD (min. 250)
– Young Book Album
– Studio (soirée)
– Session engagement

Contactez-moi
Contactez-moi

Le Grand Saphir

– 20 heures sur place
– Photos HD (min. 350)
– Galerie en ligne
Young Book Album
– Studio (soirée)
– Session engagement prestige
– Tirage Piezography encadré

Contactez-moi
Contactez-moi

Ma philosophie

Human & Life photographer
Les émotions sont intemporelles & les souvenirs éternels

Un photographe, c’est un œil et une personne. Les deux sont indissociables. L’œil, c’est l’esthétique, le style, l’approche. La personne, c’est le lien, la complicité. Trouvez la rencontre entre les deux et vous trouverez votre photographe. Le jour de votre mariage, je serai à la fois concentré et entraîné dans l’énergie de la journée. Mais je serai aussi bienveillant, souriant, vous permettant d’être vous. De souffler aussi parfois. De prendre le temps.

À me définir comme Human & Life Photographer, j’en viens à me questionner sur mon approche. Je dirais que j’oscille entre le documentaire de mariage et le portrait plus esthétisant. De cette alchimie complexe naît une vision personnelle. J’ai ainsi choisi de ne pas faire poser pompeusement mes mariés, d’être partout dans la discrétion mais de pouvoir, de temps en temps, créer un moment, un instant, en donnant ci et là des indications. Mais jamais je ne m’immisce dans la déroulement de la journée. En amont, lors de notre première rencontre, je vous parlerai de mon approche, de qui je suis. Vous me parlerez de vous, de ce qui vous fait vibrer, vous plaît, de ce que vous attendez d’un photographe.

Je souhaite vous fournir un souvenir qui vous ressemble. Je souhaite qu’il soit original, spontané, vrai. Je souhaite être ce photographe qui vous permettra de vous remémorer une vie durant cet instant délicat, étrange, intemporel, déjanté, beau, grandiose,… qu’est votre mariage.

F.A.Q.

Où êtes-vous basé ?

Je vis en Belgique, dans un petit village nommé Gendron (mais les GPS et les services d’épandage semblent ne pas connaître le lieu) pas loin de Dinant en province de Namur. Globalement, je suis à moins d’une heure de la plupart des grandes villes wallonnes (Bruxelles, Liège, Namur).

Vous déplacez-vous à l’étranger ?

Évidemment. J’adore prendre la route et découvrir de nouveaux lieux. Voyager fait partie intégrante de mon métier. Je maîtrise aussi l’anglais, dans une moindre mesure le néerlandais et dans une mesure encore moindre l’allemand. Largement assez pour qu’on me demande d’aller en Flandre, en France ou encore au Rwanda.

Combien de photos livrez-vous ?

Chaque mariage est différent. Cela varie en fonction du nombre d’heures prestées le jour du mariage, des événements qui surviennent, du lieu, etc. Chaque pack que je propose renseigne un minimum de photos délivrées. J’en fournis toujours plus. En moyenne je délivre 350 photos. Mais ça m’arrive souvent d’être au-delà.

Combien de temps vous faut-il pour livrer les photos ?

Trois à cinq semaines, en fonction du nombre d’images à traiter et de la période (l’été étant plus chargé). Mes délais sont toujours respectés.

Livrez-vous les photos en haute définition ?

Je livre toutes les photos retenues en haute définition et sans signature. Vous avez donc les fichiers pour vous et pour toute la vie. Vous pouvez faire des tirages géants, des albums supplémentaires et profiter de ces beaux moments remémorés à l’infini.

Retouchez-vous toutes vos photos ?

Absolument toutes. Principalement la colorimétrie globale de la photographie. Cela me permet d’avoir un style cohérent et de donner une uniformité à tout le reportage. C’est une phase essentielle. Je retouche chaque photo une à une.

Avec quel matériel travaillez-vous ?

Avec du Nikon plein format et du Fuji. Je n’utilise que des focales fixes, principalement mon 28mm, 50mm et 85mm. J’ai aussi un Nikon argentique qui me permet, le cas échéant, de faire une ou deux Portra 160/400.

On vous veut comme photographe, comment peut-on vous booker ?

It’s gonna be legend… wait for it… dary ! Vous pouvez me contacter à l’adresse  contact(at)regisfalque.be ou en complétant le formulaire de contact. Une fois le hiboux reçu, je vous répondrai aussi rapidement que possible.